L’association FOCUS et le groupe de rap FUK N KUK donnent le cadre au projet Weesuwul 2020.

FOCUS (Foyer des Cultures Urbaines au Service de yarakh) a été créé afin de permettre aux artistes yarakhois actifs dans le secteur des cultures urbaines, de pouvoir se développer artistiquement et promouvoir leurs produits artistiques à l’échelle nationale internationale. FOCUS YARAKH a su se faire connaître sur plusieurs plateformes professionnelles Nationales en tant que structure active dans le domaine des cultures urbaines et de la citoyenneté au sein de la commune de Hann Bel Air.

FUK N KUK est un groupe de rap sénégalais composé de trois artistes : Pape Abdoulaye DIOP alias Pidinéf, Mansour MBALLO alias Free Loader et Ernest Bamaye MENDY alias Kab2seus. Par ailleurs, FUK’N’KUK contribue beaucoup à construire et à promouvoir la citoyenneté et la cohésion sociale pour une commune debout et marche. Ils utilisent les cultures urbaines comme alternative a l’échec scolaire dans une localité ou le taux d’abandon scolaire chez augmente de plus en plus.

L’association DAF HIP HOP est une organisation culturelle. Elle est mise en place pour mettre l’art et la culture au service du développement de la commune. Cette structure se veut indépendante de toutes autres formes d’organisations politiques. Sa vocation réside dans l’ambition d’apporter notre contribution à un mieux-être et prouver que l’artistique est un acteur de développement. Elle se définit comme une structure engagée et proche des populations.
Elle accompagne les jeunes dans leur pratique des cultures urbaines. Elle leur offre un espace de formation et d’expression. Elle s’organise, fabrique ses outils par ses propres moyens. Le mot d’ordre est que chacun apporte ses compétences et son savoir-faire, s’autogère, sans attendre des aides extérieures.
L’équipe de coordination et de formation du projet est composée de :
Emile Thiaw: est un entrepreneur social, il a vu le jour et grandi à Dalifort. De par le vif intérêt porté à l’entrepreneurait et sa corrélation avec ses objectifs, il est titulaire d’un diplôme en entrepreneuriat culturel suite à une formation en Entrepreneuriat, Marketing des arts et des cultures, Booking et Gestion de carrière artistique à Africulturban dans le cadre du projet FOCUS [Forums des Cultures Urbaines du Sud]. Il est à son actif manager du groupe FUK N KUK et Secretaire général de l’association We management.sn.
Carolina García Cataño : Depuis plus de 20 ans, est impliqué dans les technologies libres, en promouvant la communauté du logiciel libre en Espagne. Fondatrice de Dabne, une coopérative de femmes basée sur la technologie des logiciels libres. Elle a fait de la gestion de projets, de la formation, du conseil en informatique et du développement web. Pendant les années passées à Berlin, elle a travaillé comme développeur de frontend et dans l’ONG Women in Exile, un groupe auto-organisé de femmes réfugiées, où elle était responsable de la communication en ligne et fundraising. Elle a écrit plusieurs articles et contribué à plusieurs livres en apportant sa vision de l’impact social de la technologie.
Marie Hélene Ndiaye : Elle est engagée dans des groupes de femmes et travaille à documenter et rendre visible la contribution des femmes africaines à la paix, à la justice et à la dignité à travers l’activisme, la construction de mouvements et d’autres formes d’engagement, coordinatrice du projet Invisible Giants lancé par African Rising Network et engagé envers sa municipalité et ses jeunes.