Création du Centre de Technologie Libre Yaye Kine Diop

Le projet Weesuwul 2020 a connu un tel succès et les femmes en étaient si heureuses que nous avons décidé de continuer et de créer un projet à long terme dont les objectifs sont:

  • Doter la commune de Dalifort-Foirail d’un centre de formation permanent utilisant les technologies libres pour renforcer le statu quo de la femme.
  • Approfondir les connaissances entrepreneuriales des femmes afin de rendre meilleur leur statut économique
  • Promouvoir le média civique comme moyen d’expression, d’information et de documentation à travers de ateliers de renforcement de capacités sur le journalisme citoyen

Le centre sera co-géré par les mêmes femmes qui ont participé à la première édition, et l’objectif est qu’il soit géré à 100% par elles.

Le Centre de Technologie Libre Yaye Kine Diop vise non seulement à former les femmes aux outils technologiques, mais aussi à créer un point d’apprentissage dans la banlieue de Dalifort. C’est pourquoi nous devons construire une communauté autour de lui, et nous voulons vous inviter à faire partie de cette communauté à long terme.

Nous avons relancé deux campagne de Crowdfunding, une pour nos supporters anglophones et une autre pour les francophones .

Le prochain cours débutera en février et nous aimerions que vous nous aidiez à le diffuser, afin que nous puissions toucher plus de gens, mais il existe aussi d’autres moyens de soutien, par le biais de dons de matériel (matériel de bureau, matériel technique), en nous invitant à des conférences, des panels, des émissions de radio pour partager l’expérience, des traductions, et tout autre moyen auquel vous pouvez penser.